La France a enregistré 104 en 24 heures dus à l’épidémie de coronavirus, mais le nombre de patients en réanimation continue de baisser, selon le bilan de la direction générale de la Santé vendredi soir. Le Covid-19 a fait plus de 27 500 morts depuis le 1er mars en France.
Au terme de la première semaine d’un déconfinement progressif et compliqué, les Français vont, pour la première fois depuis deux mois, pouvoir partir en week-end, mais en restant à moins de 100 kilomètres de chez eux.
Ils pourront aussi partir en vacances en France en juillet et août en dépit du Covid-19, a annoncé jeudi le Premier ministre Édouard Philippe en dévoilant un plan de relance du tourisme « massif », représentant « pour les finances publiques un engagement de 18 milliards d’euros ».
Deux revendications du secteur ont été partiellement entendues : le recours à l’activité partielle sera possible jusqu’à fin 2020 pour les entreprises du tourisme et de l’événementiel, tandis que l’accès au fonds de solidarité, pour les entreprises du secteur des cafés, hôtels, restaurants, du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture, sera prolongé jusqu’à fin septembre.