Rencontre avec Anouar Moatassim, réalisateur du film de super-héros marocain, Atoman, Wind Rider (Vidéo)

Pour son premier long métrage Anouar Moatassim, réalisateur belgo-marocain, nous propose une histoire de super-héros marocain Atoman, Wind Rider et un casting hors normes. Le héros Atoman, qui signifie l’homme du vent en Amazigh, puise sa force et son identité dans le patrimoine marocain amazigh. Engagé auprès des vulnérables, Atoman entame une course effrénée et un combat acharné pour sauver la planète. Dans le rôle-tire le célèbre rappeur franco-marocain, Lartiste. Rencontre Anouar Moatassim:

Avec Atoman, Wind Rider, premier film de super-héros marocain, issu de la mythologie Amazigh, dont la présentation avant-tournage a eu lieu à Paris, le vendredi 4 septembre, le réalisateur belgo-marocain Anouar Moatassim, signe une première dans le cinéma maghrébin et africain.

A la question Pourquoi un super-héros marocain ? le réalisateur répond : « Et pourquoi pas? », affirmant qu’il entend, à travers ce film, outrepasser les complexes réducteurs et relever un vrai challenge.

De grands noms se retrouvent pour la première fois dans un scénario inédit, écrit par Omar Mrani et réalisé par Anouar Moatassim. Une brochette d’acteurs et d’actrices de différents horizons, mais qui partagent tous une appartenance et un amour inconditionnel pour leurs pays d’origine et le continent africain. Un casting jeune appuyé par Samy Naceri, célèbre acteur français, Doudou Masta et Mourade Zeguendi qui ont déjà fait leurs preuves dans le cinéma français et belge, Sarah Perles présélectionnée pour le titre de « Meilleur espoir féminin (César 2019), Mehdi Baghdad, champion du monde MMA, et Mehdi Adjouri. Tous accompagneront, Youssef Akdim dans ses premiers pas d’acteur.

« Faire un film de super-héros chez-moi au Maroc double encore la pression pour réussir le challenge », déclare fièrement Lartiste.

Lartiste endosse l’identité de Hakim Imlil, un hacker éthique recherché à l’international pour avoir hacké les serveurs informatiques d’un laboratoire pharmaceutique américain, français et chinois afin de faire bénéficier les malades atteints de COVID-19, d’un générique à faible coût.

Le début du tournage du film est prévu pour décembre prochain, principalement au Maroc qui dispose d’une véritable infrastructure cinématographique, ainsi qu’en France et dans un pays subsaharien dont le nom sera dévoilé prochainement.

« Le filma sera tourné dans le strict respect des mesures sanitaires » du fait de l’épidémie du Covid-19, assure Anouar Moatassim.

La sortie du film, produit par Casablanca Pictures et Aicha Abbouzied, est prévue, quant-à-elle, pour novembre 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite