Exclusif- Marocains bloqués en France: début de l’opération de rapatriement lundi 22 juin à destination d’Agadir

Enfin, les Marocains bloqués en France vont commencer à voir le bout du tunnel. Le début de l’opération de leur rapatriement commence le lundi 22 juin à destination d’Agadir, a appris samedi Atlasinfo.

L’opération du rapatriement des Marocains devrait être entamée  avec deux vols  à partir de la France à destination d’Agadir, nous-a-ton précisé.

Deux avions décolleront lundi de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG).  . Un troisième vol décollera de Lyon à destination d’Agadir.

Les personnes les plus vulnérables seront prioritaires comme cela a été décidé par les autorités marocaines. A leur arrivée, ils seront confinés pendant 9 jours.

Au programme également, Tunis et Amsterdam.

L’Aéroport Agadir Al Massira, après plusieurs mois d’inactivité à cause de la pandémie du Covid-19,  s’apprête à rouvrir ses portes et accueillir de nouveau les voyageurs.

Les dispositions prises comprennent, notamment, la distanciation sociale entre les voyageurs, les opérations de stérilisation du hall des aéroports et de l’ensemble de leurs équipements, la diffusion de capsules de sensibilisation pour rappeler en permanence aux usagers de l’aéroport le respect des règles de sécurité sanitaire, outre le déploiement de caméras thermiques pour détecter, à leur arrivée, d’éventuels porteurs du Covid-19.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite