Mondial 2022: le Roi félicite l’équipe nationale marocaine pour sa qualification

A l’issue du match qui a opposé, mardi, la sélection nationale de football à son homologue de la République Démocratique du Congo, le Roi Mohammed VI a félicité les membres de l’équipe nationale pour la qualification au Mondial 2022.

Le souverain s’est ainsi entretenu au téléphone avec le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, l’entraîneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodžić, et le capitaine Ghanem Saïss, auxquels il a exprimé ses sincères félicitations aux joueurs et aux staffs technique et administratif qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes et accomplir un parcours excellent couronné par cette grande réalisation.

Le Maroc s’est qualifié pour le Mondial-2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) grâce à sa large victoire 4-1 contre la République démocratique du Congo en barrage retour (aller:1-1), mardi à Casablanca.

Azzedine Ounahi, auteur d’un doublé (21e, 54e), Tarik Tissoudali (45+7) et Achraf Hakimi (70e) ont offert à leur pays une sixième participation à un Mondial. Ben Malango a réduit le score pour les Congolais en fin de rencontre (77e).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite