Maroc: Il n’existe aucune “liste secrète” des agréments d’autocars (ministère du Transport)

Le ministère de l’Equipement et du transport a affirmé qu’il n’existe aucune "liste secrète ou autre" des agréments d’autocars, la seule liste contenant "tout ce qui est disponible comme noms des bénéficiaires de ces agréments" étant celle publiée sur son site électronique.

Dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, le ministère dit "n’être au courant, dans son domaine de compétence, d’aucune liste secrète ou autre, en dehors de celle publiée sur son site électronique, qui contient tous les noms des bénéficiaires dont il dispose".

Le même département a déploré la publication, par certains titres de presse et sites électroniques, de ces "informations mensongères et dénuées de tout fondement, sans en vérifier la véracité et sans en référer à la principale source d’information qu’est le ministère", invitant les supports médiatiques en question à "rendre publique cette prétendue liste dont ils disposent afin de promouvoir la transparence et le droit des citoyens à l’information".

Le ministère reste constamment ouvert à toute requête pour "clarifier, confirmer ou infirmer n’importe quelle information", conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite