Séisme de magnitude 6,1 au large d’Indonésie

Un séisme de magnitude 6,1 a frappé lundi au large de l’Indonésie sans déclencher d’alerte au tsunami, selon l’Institut américain de géophysique (USGS) et des spécialistes nationaux.

L’hypocentre de cette secousse, qui s’est produite à 17H16 locales (09H16 GMT) a été identifié à 18 km de profondeur, à 163 km au sud-est de la ville de Gorontalo (île centrale de Sulawesi).

"L’hypocentre est en mer mais ne semble pas avoir la capacité de provoquer un tsunami", a indiqué Agung Utomo, responsable de l’agence indonésienne de météorologie, de climatologie et de géophysique, ajoutant ne disposer d’"aucune information sur de quelconques dégâts".

Les tremblements de terre et les éruptions volcaniques sont légion en Indonésie située à la jonction de plaques tectoniques, sur la Ceinture de feu de l’océan Pacifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite