L’UE débloque 20 millions d’euros en faveur du Mali

L’Union européenne a annoncé vendredi le déblocage de 20 millions d’euros en faveur du Mali, dans le cadre du programme de stabilisation et de soutien à ce pays.

Ce programme a pour objectif d’aider le Mali à rétablir la démocratie et la paix, à restaurer les services de base, à promouvoir le dialogue et la réconciliation, et à soutenir les premières phases du processus électoral.

Cette enveloppe est une première contribution qui s’inscrit dans le cadre de la réponse globale de l’UE à la crise au Mali, a affirmé dans un communiqué la Haute représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton.

L’UE prendra de nouvelles décisions pour contribuer aux efforts internationaux en faveur du Mali et d’aider le gouvernement et le peuple maliens à atteindre la stabilité à long terme, la sécurité et le développement, a-t-elle ajouté.

L’UE avait annoncé, mardi dernier, la reprise totale de l’aide au développement en faveur du Mali, gelée après le coup d’Etat de mars 2012.

Le commissaire européen chargé du développement, Andris Piebalgs avait indiqué qu’une enveloppe d’environ 250 millions d’euros pourrait être mobilisée afin de répondre aux besoins urgents de la population malienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite