Coronavirus: sur LCI, on propose d’utiliser les Africains comme des cobayes pour tester le vaccin BCG !

Hallucinant ! Scandaleux !  Sur la chaîne d’information LCI, Le chef de service de réanimation de l’hôpital Cochin, Dr Jean-Paul Mira, interroge tranquillement le directeur de recherche à l’INSERM (organisme français de la santé et de la recherche médicale),  Pr Camille Locht, sur la possibilité d’utiliser les Africains comme des cobayes afin de tester l’efficacité du vaccin contre la tuberculose BCG pour endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

“Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique où il n’y pas de traitement, pas de masques, pas de réanimation. un peu comme c’était fait d’ailleurs pour certaines études sur le sida où on essaie des choses sur les prostituées car on sait qu’elles ne se protègent pas (…)”, interroge d’un air détaché le Dr Jean-Paul Mira.

A quoi  répond le Pr Camille Locht tout aussi tranquillement: “Oui vous avez raison”, avant d’ajouter: “D’ailleurs on est en train de réfléchir à une étude en Afrique pour le vaccin BCG pour faire ce même type d’approche (…)”.

Face à ses propos abjects et racistes, la réaction du ministre français de la Sante, Olivier Véran, se fait attendre. Quant à l’INSERM, il confirme l’étude et estime que l’interview a été “tronquée”.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite