Coronavirus: condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Marcel Botbol

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres du grand artiste marocain Marcel Botbol.

Dans ce message, le roi  exprime aux membres de la famille de feu Botbol et, à travers eux, à l’ensemble de la communauté juive marocaine et à sa grande famille artistique, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à la disparition d’un artiste “pionnier et talentueux” qui a enrichi le répertoire artistique marocain par ses créations musicales distinguées et inspirées du patrimoine judéo-marocain, implorant le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort..

Le chanteur et musicien marocain Marcel Botbol est décédé à Paris des suites du Coronavirus. Il s’est éteint mercredi matin à l’hôpital Bichat, où il était admis en réanimation depuis une semaine après avoir contracté le Covid-19.

“Marcel Botbot était parti à Paris pour une fête familiale le 10 mars dernier et avait du y rester à cause de la fermeture des frontières », a indiqué Maurice Elbaz, un proche du défunt et producteur de son frère, le chanteur Haïm Botbol.

Le chanteur, qui souffrait de problèmes cardiaques n’a pas survécu au virus.

Né en 1945 dans la ville de Fès, Marcel Botbol est issu d’une famille d’artistes de confession juive célèbre au Maroc. Il est le fils de l’artiste Jacob Botbol et le frère du chanteur Haïm Botbol.

Marcel Botbol était célèbre par ses interprétations de haute facture notamment des répertoires gharnati et populaire marocain.

Outre le chant et la musique, Marcel Botbol comptait également à son actif une expérience cinématographique, il avait joué dans le film «L’orchestre de minuit » de Jérôme Olivier Cohen, qui raconte sa propre biographie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite