Syrie: plus de 40 personnes tuées à Saraqeb

Des militants syriens ont appelé mercredi les organisations humanitaires internationales à se rendre d’urgence à Saraqeb, ville du nord de la Syrie, où les forces de sécurité ont tué, selon eux, plus de 40 personnes au cours des quatre derniers jours.

Les Comités locaux de coordination font état de la présence de nombreux corps non identifiés et de blessés dans les rues de Saraqeb. Ils précisent que l’armée syrienne a lancé dimanche une vaste offensive contre la ville, semant la mort et la destruction.

Selon les Comités locaux et l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé à Londres, des centaines d’habitations et de commerces ont été pillés et brûlés, ce que semblent confirmer des images vidéo tournées à Saraqeb. L’armée syrienne contrô le totalement la ville désormais, selon un militant.

Mardi, le Coordonnateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Robert Serry, a déclaré à l’ONU que le conflit en Syrie avait fait "plus de 9.000" morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite