Royal Air Maroc va-t-elle céder plus de 50% de ses actifs ?

Royal Air Maroc, en grande difficulté financière, s’est donnée la possibilité de céder plus de 50% de ses actifs. Une information qui reste à confirmer.

ce n’est un secret pour personne que la pandémie du Coronavirus a eu un lourd impact sur l’activité aérienne mondiale, le virus étant toujours actif, la reprise tarde plongeant les compagnies aériennes dans le marasme.

Pour surmonter la crise financière et économique, le site Africa Intelligence croit savoir que la compagnie nationale RAM s’est donnée la possibilité de céder plus de 50% de ses actifs.

Royal Air Maroc prépare un grand nettoyage de ses actifs, dans l’espoir de stabiliser son horizon financier. Son PDG Abdelhamid Addou a ainsi approuvé, le 22 juin, une refonte des statuts du groupe ouvrant la possibilité de céder plus de 50 % des actifs de la société, sur autorisation préalable des actionnaires. Ce remaniement avait été voté en assemblée générale extraordinaire, fin mars”, poursuit-il.

Ainsi une partie de la flotte, des terrains appartenant à la compagnie et RAM Handling pourraient être cédés, soutient le site, alors que le ministre marocains des Finances vient d’annoncer un accompagnement spécifique  à la compagnie nationale, à travers un soutien financier de l’ordre de 6 milliards de dirhams.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite