L’avocat Mohamed Fekhar adresse une mise en garde au Comité d’entreprise de la RAM

Alors que va se tenir ce mardi 21 juillet un Comité d’entreprise consacré à la situation économique et financière ainsi qu’au plan social de sauvetage de la compagnie nationale Royal Air Maroc, l’association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) conteste cette réunion au motif que le Quorum légal des salariés au CE ne sera point atteint, en raison du départ à la retraire de CDB Driss Harradji le 3 mars 2020.

Le cabinet d’avocat de Mohamed Fekhar, saisi de ce litige, a informé la direction de RAM que toute décision ou concertation qui émanera de ce Comité d’entreprise sera nulle et non avenue tant que des élections partielles ne seront pas tenues.

Devant le parlement, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, avait annoncé le 9 juin dernier un plan d’austérité assorti d’une panoplie de mesures pour lutter contre les retombées de la crise.

Citant un rapport de l’Association internationale du transport aérien, la ministre avait indiqué que les recettes des compagnies aériennes devraient baisser d’environ 252 milliards de dollars et que l’industrie aéronautique verra son potentiel diminuer de plus de 30% cette année.

Pour le cas du Maroc, le rapport fait état d’une réduction du trafic aérien d’environ 5 millions de passagers, avec les risques qui en découlent en termes de pertes financières et d’emplois dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite