Le ministre portugais de la Défense visite le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain

Le ministre portugais de la Défense, João Gomes Cravinho, a effectué mardi une visite au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) à Rabat, où il a pu admirer deux expositions consacrées à la photo et aux portraits.

Au cours de cette visite, le président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), Mehdi Qotbi, a présenté au ministre portugais des explications exhaustives sur l’exposition “L’Afrique aux yeux de ses photographes” qu’abrite le musée actuellement et qui comprend une panoplie de photos prises par le pionnier de la photographie africaine, le Malien Maleck Sidibé, qui décrit la vie africaine.

M. Cravinho, qui était accompagné notamment de l’ambassadeur du Portugal à Rabat, Bernardo Futscher Pereira, a pu aussi apprécier des travaux de photographes africains contemporains comme le Camerounais Samuel Fosso, le Béninois Leonce Raphael Agbodjelou ou encore le Zimbabwéen Kudzanai Chiura, reflétant des aspects de l’art photographique africain.

Par la même occasion, le responsable portugais a visité l’exposition dédiée au photographe français Henri Cartier-Bresson, qui a sillonné le monde avec son objectif depuis la fin des années 20 du siècle dernier et marqué de son empreinte l’histoire de la photographie.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, le ministre portugais a exprimé sa joie et son admiration pour le MMVI, qui représente un levier vital de l’ouverture et de l’échange culturel.

Il a par ailleurs souligné que la culture a toujours été un pont d’ouverture sur l’autre et un outil pour promouvoir la communication et l’échange entre les peuples.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite