Le Maroc parmi les 4 pays les plus impliqués financièrement dans la lutte contre la pandémie (IPSE)

“Avec 2,7 % de son PIB, le Maroc est parmi les quatre pays les plus impliqués financièrement dans la lutte contre la pandémie”, a souligné Emmanuel Dupuy, président de l’Institut de Prospective et Sécurité en Europe (IPSE) dans cette deuxième partie de l’entretien qu’il a accordé à Atlasinfo.

Indiquant que le Fonds spécial contre la pandémie a enregistré plus 3 milliards d’euros de dons, M. Dupuy a relevé que le Maroc a montré l’exemple et fait preuve de résilience sur tous les plans dans sa lutte contre la pandémie.

 

Task force africaine face à la pandémie

Pour Emmanuel Dupuy, il faut voir dans la “Task force” ou le “plan Marshall” qu’a proposé le roi Mohammed VI une “solution africaine” à la pandémie du Covid-19.

“Ne faut-il pas voir avec beaucoup d’espoir et de prospective ce que pourrait être une solution africaine, là où certains avaient voulu y avoir une certaine fatalité et, sans doute, profiter même de la manière dont cette pandémie mettrait à mal un certain nombre de structures sociétales qui évidemment pourraient être affaiblies”, a demandé le président de l’IPSE.

 

Lire aussi: Initiative africaine du roi Mohammed VI: un “plan Marshall” pour contrer les effets de la pandémie en Afrique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite