Inondations en Australie: huit morts et 72 disparus

Inondations en Australie: huit morts et 72 disparus
Les nouvelles inondations qui continuent de frapper l’Etat du Queensland, au nord-est de l’Australie, ont fait huit morts et 72 disparus après une brusque montée des eaux mardi, ont annoncé les responsables.

Les masses d’eau qui ont traversé lundi plusieurs localités situées à l’ouest de Brisbane, la capitale de cet Etat australien, ont provoqué la mort d’au moins huit personnes, dont quatre enfants, a indiqué Anna Bligh, Premier ministre du Queensland.

Le bilan de ces inondations qui frappent le pays et principalement le Queensland depuis la fin novembre s’établit désormais à 19 morts. Mais le bilan pourrait s’alourdir, a prévenu le Premier ministre Julia Gillard. "Avec 72 personnes portées disparues, et des inondations si dangereuses et qui progressent si vite, nous devons nous préparer à l’éventualité de nouveaux morts", a déclaré Mme Gillard.

Ces inondations, qui au plus fort recouvraient une surface aussi vaste que l’Allemagne et la France réunies, dans l’une des principales régions minières du pays, ont provoqué des dizaines de millions de dollars de dommages.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite