Covid-19: « Il est préférable de différer les déplacements à l’étranger », selon le quai d’Orsay

Compte tenu de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus Covid-19, « il est préférable de différer les déplacements à l’étranger, dans toute la mesure du possible », selon le ministère français des Affaires étrangères.

Pour les voyages vers les zones où le virus circule activement, « il convient de se référer aux recommandations spécifiques qui figurent dans les Conseils aux voyageurs du pays concerné »,  précise le quai d’Orsay.

Lieu emblématique du tourisme dans la capitale française qui a accueilli 9,6 millions de visiteurs en 2019, le musée Louvre a gardé ses portes closes dimanche, le personnel ayant invoqué son droit à cesser le travail en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé la direction, sans préciser s’il rouvrirait lundi.

Un nouveau bouleversement après l’annulation de tous les « rassemblements de plus de 5.000 personnes », comme la dernière journée du Salon de l’agriculture ou encore le semi-marathon de Paris dimanche.

La France, 2ème foyer aigu de la contamination en Europe après l’Italie, recense au moins 130 personnes atteintes par le coronavirus, dont deux sont mortes.

La contagion fait redouter une crise économique d’ampleur planétaire. Avant la réouverture lundi des marchés asiatiques et européens, les places boursières des pays du Golfe, ouvertes du dimanche au jeudi, ont dégringolé, perdant jusqu’à 10% (au Koweit) à l’instar des autres places mondiales qui ont subi la semaine dernière leur plus forte baisse depuis la crise financière de 2008.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite