Coronavirus: menace d’annulation sur la salon mondial de tourisme à Paris

La menace d’une annulation pèse sur la 45ème édition du Salon mondial du tourisme (SMT), prévue du 12 au 15 Mars 2020 au Parc des Expositions, en raison de la propagation de l’épidémie du coronavirus.

« Il semble que la mesure interdisant tout rassemblement confiné de plus de 5000 personnes va concerner le Salon Mondial du Tourisme et Destinations Nature », explique l’organisateur Comexposium dans un message envoyé samedi aux exposants. « Néanmoins, par mesure de précaution, nous attendons la sortie du décret officiel qui donnera plus de détails sur les mesures à mettre en œuvre. »

Comexposium ne devra communiquer d’information officielle que lundi 2 mars ou mardi 3 mars.

Le SMT attire chaque année environ 100 000 visiteurs

En France, les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné ainsi que certains événements en extérieur sont désormais interdits. A Paris, le musée du Louvre a été fermé dimanche à cause des inquiétudes du personnel, le semi-marathon a été reporté et le salon de l’agriculture écourté.

Le nombre de cas dans le monde s’élevait dimanche à 88.257, dont 2.996 décès, dans 66 pays et territoires, selon un bilan établi à partir de sources officielles dimanche à 17H00 GMT.

2.338 nouvelles contaminations ont été recensées depuis le décompte réalisé la veille à 17h00 GMT.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite