Espagne: le Real remporte le clasico, Zidane souffle

Le Real Madrid s’est rassuré en remportant le clasico 2 à 0 face au FC Barcelone dimanche soir à Santiago-Bernabeu et a du même coup repris la tête du Championnat d’Espagne au terme de la 26e journée.

Deux buts du jeune brésilien Vinicius (71e) puis de Mariano dans le temps additionnel (90e+2) auront suffi aux Madrilènes qui se sont logiquement imposés sur l’ensemble de la rencontre et comptent désormais un point d’avance sur leurs adversaires du jour (56 contre 55) en tête d’une Liga relancée.

“Dimanche, c’est une opportunité pour changer les choses“, répétait Zinédine Zidane depuis le revers de mercredi contre Manchester City en 8e de finale aller de Ligue des champions au Santiago-Bernabeu (2-1), puis en conférence de presse samedi.

Une opportunité pour sortir la “Maison blanche” de la mauvaise passe dans laquelle elle était engagée: en manque de buts et avec une fragilité défensive inquiétante, les Madrilènes abordaient le clasico sur une série de trois matches sans victoire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite