Blessé, Djokovic annonce la fin de sa saison

Le tennisman serbe Novak Djokovic a annoncé mercredi à Belgrade qu’il mettait un terme à sa saison, en raison d’une blessure persistante à un coude.

Dans une déclaration diffusée sur son compte Facebook, il a "expliqué avoir pris la décision de ne plus jouer dans aucune compétition, ni aucun tournoi jusqu’à la fin de la saison 2017".

Âgé de 30 ans, le N.4 mondial ne participera donc pas à l’US Open à la fin de l’été, ni à la demi-finale de Coupe Davis contre la France mi-septembre.

Mais cela fait des mois que le "Djoker" n’est plus que l’ombre de lui-même.

En abandonnant le 12 juillet après à peine plus d’un set en quarts de finale contre le Tchèque Tomas Berdych, Novak Djokovic a subi à Wimbledon son cinquième échec consécutif en Grand Chelem, où il ne s’est plus imposé depuis son triomphe à Roland-Garros en 2016.

Le natif de Belgrade n’a même plus jamais passé le stade des quarts de finale et a un compteur bloqué à 12 titres en Grand Chelem.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite