Mondial-2026: le Maroc reste dans la course face au trio USA/Canada/Mexique

La candidature du Maroc a été validée par la Fifa et sera donc soumise au vote le 13 juin prochain à Moscou face au favori, le trio USA/Canada/Mexique.

"Le dossier marocain a été accepté", a déclaré à l’AFP Moncef Belkhayat, membre du comité de candidature marocain et ancien ministre des Sports.

"La +task force+ confirme aujourd’hui la capacité du Maroc à organiser techniquement le Mondial-2026. Toute notre équipe va se mobiliser pour continuer le travail et remporter une victoire le 13 juin à Moscou", a-t-il poursuivi.

Le ou les pays hôtes du Mondial-2026 seront désignés par les plus de 200 fédérations membres de la Fifa, le 13 juin à Moscou, lors du Congrès de l’instance, à la veille de l’ouverture du Mondial russe.

La décision de maintenir la candidature du Maroc face à celle du trio USA/Canada/Mexique a été prise par une commission d’évaluation, "task force", chargée d’examiner les deux dossiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite