Vers la mise en place d’un Conseil d’Affaires marocain en Côte d’Ivoire

Une rencontre consacrée à l’examen de la mise en place d’un Conseil d’Affaires marocain en Côte d’Ivoire, a eu lieu, mercredi soir à la résidence du Maroc à Abidjan en présence des hommes d’affaires et cadres marocains opérant dans la capitale économique du pays.

La création de ce Conseil, à l’initiative de l’ambassadeur du Maroc à Abidjan, M. Mustapha Jebari, est susceptible de fédérer les efforts des opérateurs économiques marocains opérant en Cô te d’Ivoire en leur offrant un espace de concertation sur les différentes questions ayant trait à leurs activités.

Eu égard à l’importance de l’implication des opérateurs marocains dans le tissu économique ivoirien et suite à la visite royale qui a ouvert de nouvelles perspectives de coopération, la création du Conseil d’Affaires permettra aux hommes d’affaires marocains de disposer d’un cadre idoine pouvant favoriser le dialogue et la concertation avec les autorités ivoiriennes et contribuer à booster la coopération et le partenariat avec la Côte d’Ivoire, partenaire du Royaume.

Pour le diplomate marocain, le Conseil d’Affaires pourra jouer le rôle de levier du développement et du renforcement de la coopération maroco-ivoirienne, à travers la mise en place de réseaux coopératifs, pluridisciplinaires et inter-établissements (privé-public), à vocation internationale surtout que de nombreux établissements bancaires marocains se sont implantés en Côte d’Ivoire et qui ont à maintes reprises exprimé leur volonté d’accompagner les entreprises marocaines en quête du marché ivoirien.

Parmi les tâches qui seront assignées au Conseil d’Affaires marocain, le raffermissement de la coopération bilatérale et le soutien des initiatives pouvant favoriser les échanges et les partenariats entre opérateurs économiques marocains et leurs homologues ivoiriens, à travers la prospection d’opportunités d’investissement dans les deux pays notamment dans les domaines du commerce import-export, de l’hôtellerie, de l’agro-alimentaire, du bâtiment et des travaux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite