Syrie: 10 morts dans un raid aérien sur Alep (ONG)

Au moins 10 personnes ont été tuées mardi dans un bombardement de l’armée de l’air syrienne ciblant un quartier tenu par les rebelles à Alep, dans le nord du pays, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

"Un raid a touché une station de bus (…) à Jisr al-Hajj", a expliqué l’OSDH, faisant état de la mort de dix personnes dans ce quartier de l’ouest de la ville d’Alep tenu par les rebelles.

Dans la province d’Alep, des combattants de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL, lié à Al-Qaïda) ont refusé d’obéir aux ordres qui leur intimaient de quitter un front de bataille avec les forces gouvernementales pour aller affronter des rebelles, leur anciens alliés, selon l’OSDH.

Le 3 janvier, de nombreux groupes rebelles ont retourné leurs armes contre l’EIIL, excédés par les exactions qu’il lui attribue et sa volonté d’hégémonie, et depuis, de violents combats font rage dans le nord du pays entre ces anciens alliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite