Coupe de France: Caen, Rennes, Angers et Guingamp qualifiés, l’OM battu

La belle aventure de Concarneau s’est achevée ce soir par une défaite face à Guingamp, 3-2.

Deux clubs bretons s’affrontant lors de ces seizièmes de finale, la soirée ne pouvait, quoi qu’il arrive, pas accoucher d’un sans-faute pour les formations de l’Ouest, même si le face-à-face entre Concarneau et Guingamp assurait le grand Ouest d’être représenté au moins par une équipe au stade des huitièmes de finale. Compte tenu de cette donnée, la soirée a été parfaite puisqu’Angers, Caen et Rennes ont tous décroché leur qualification.

Caen (L2) avait ouvert le bal en allant s’imposer assez facilement (2-0) sur le terrain d’Ajaccio, lanterne rouge du classement de L1.

Tout comme les Normands, Angers était opposé à une formation de bas de tableau de L1, Sochaux. Et tout comme leurs compères de L2, les joueurs du Maine-et-Loire ont enfoncé un peu plus leurs adversaires du soir, déjà plombés par leur dix-neuvième place au classement, en l’emportant 1-0.

Rennes (L1) a, de son côté, fait respecter la logique en allant battre une valeureuse équipe de Boulogne-sur-Mer (National), entraînée par Stéphane Le Mignan, passé par Vannes. Les hommes de Philippe Montanier ont fait parler l’expérience pour s’imposer 2-0, et ont été imités, plus tard, par Guingamp (L1).

L’équipe de Jocelyn Gourvennec a cependant été sévèrement bousculée par les amateurs de Concarneau (CFA), qui l’ont poussée jusqu’à la prolongation. Malheureusement pour eux, la fraîcheur physique a joué en faveur des professionnels, qui ont inscrit deux buts coup sur coup en fin de première période et l’ont emporté 3-2.

Le match le plus prolifique et le plus fou de la soirée a eu lieu à Marseille, où Nice (L1) a humilié l’OM (L1), 5-4.

De son côté, Sète (CFA2) a écrit une nouvelle et belle page de son histoire en venant à bout de Jura Sud (CFA), 2-0.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite