Pedro Sanchez en visite officielle au Maroc le 7 avril 2022

Sur invitation du roi Mohammed VI, Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol, effectuera une visite au royaume du Maroc, les 7 et 8 avril 2022. Cette visite signe le retour à la normale des relations hispano-marocaine après une longue crise.

Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie a annoncé ce mardi que sur invitation du roi Mohammed VI, Pedro Sanchez, président du gouvernement espagnol, effectuera une visite au Royaume du Maroc, jeudi 5 Ramadan 1443 de l’Hégire correspondant au 07 avril 2022.

Cette visite officielle est destinée à marquer la fin d’une crise diplomatique de près d’un an, a pour sa part indiqué le ministre espagnol des Affaires étrangères.

“Le chef du gouvernement se rendra jeudi après-midi au Maroc (…) où il s’entretiendra avec le roi du Maroc”, a déclaré le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares à l’issue du Conseil des ministres.

Il participera ensuite au côté du roi du Maroc “à la rupture du jeûne” en ce mois de Ramadan, ce qui “est un signe d’amitié très fort” de la part du souverain, a poursuivi M. Albares, qui participera à cette visite.

La visite de M. Sanchez se prolongera vendredi, a précisé M. Albares.

Les deux pays ont mis fin à cette brouille le 18 mars après l’annonce par l’Espagne de son soutien total à la proposition marocaine d’autonomie pour régler la question du Sahara.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite