Maroc: la réouverture des frontières dépendante de l’amélioration de la situation pandémique

Le chef de la diplomatie marocaine s’est exprimé ce lundi 24 janvier sur la réouverture des frontières, indiquant que la question est sur la table du gouvernement et précisant qu’elle reste toutefois tributaire de la situation pandémique au Maroc.

“C’est important de rouvrir (les frontières) et c’est important aussi de prendre en considération nos conditions et les situations médicales, car l’objectif est clair. Il s’agit de rouvrir, mais avec les conditions de sûreté pour tous. Nous sommes en train de sortir du pic, mais les chiffres font peur”, a affirmé le ministre, ce lundi, 24 janvier, lors de la séance des questions orales devant de la Chambre des représentants.

Selon le ministre, les chiffres de la situation pandémique au Maroc restent préoccupants. “Il a été enregistré, hier, plus de 4.000 cas de contamination, ainsi qu’un total de 96 morts durant le mois de janvier, alors que les services de réanimation sont occupés par un total de 600 malades”.

Les frontières du Maroc sont fermées depuis le 29 novembre en raison de la propagation du variant Omicron. Une mesure prolongée jusqu’au 31 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite