Maroc/France: entretien téléphonique entre Nasser Bourita et Catherine Colonna

Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, s’est entretenue par téléphone avec son homologue marocain,  Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

“La ministre a rappelé l’attachement de la France au partenariat d’exception, qui lie nos deux pays, et à son approfondissement”, indique mercredi le quai d’Orsay dans son point de presse.

“Les deux ministres ont échangé sur les opportunités futures de la relation bilatérale. Ils ont ainsi abordé les questions culturelles, éducatives et économiques, en particulier les domaines d’avenir tels que les énergies renouvelables et les secteurs de pointe”, souligne-t-on de même source..

Selon le quai d’Orsay, ils ont également évoqué les questions régionales, y compris les conséquences de la guerre en Ukraine, qui menace directement la sécurité alimentaire de nombreux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite