Les Parisiens indisciplinés face à la pandémie de coronavirus

Malgré les mesures de restrictions des autorités face au coronavirus, les Parisiens ont préféré profiter du grand soleil quasi-printanier de ce dimanche 15 mars que de rester confinés chez eux au début du stade 3 de l’épidémie.

Les Parisiens étaient nombreux à braver le confinement. Les parcs, comme le Jardin du Luxembourg, les Buttes-Chaumont ou le Parc Monsouris, ainsi que des marchés étaient noirs de monde.

Les images largement partagées sur les réseaux sociaux ont choqué. Ces comportements ont été qualifiés d’imprudents, d’irrationnels et d’irresponsables.

 

L’appel d’Édouard Philippe, samedi soir, était pourtant clair : en plus de la fermeture des lieux publics “non essentiels”, le Premier ministre a appelé les Françaises et les Français à prendre leurs responsabilités, et à ne plus sortir sans bonne raison. “Nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l’application de ces mesures (…) Nous devons éviter au maximum de nous rassembler, limiter les réunions amicales et familiales”, a-t-il expliqué.

 

En France, l’épidémie de coronavirus a fait 127 morts, soit 36 de plus que samedi, et 5.423 cas de contamination confirmés, soit plus de 900 cas supplémentaires en un jour, selon le décompte quotidien de l’agence nationale de santé publique, Santé Publique France.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite