Le Maroc doit rouvrir ses frontières le 11 juin prochain

L’annonce tant attendue de la réouverture des frontières par le Maroc pourrait bien intervenir le 11 juin 2021, a appris mardi Atlasinfo de sources concordantes.

La réouverture des frontières, une décision très attendue par la diaspora marocaine et les professionnels du tourisme, serait prévue pour le 11 juin prochain, mais elle sera progressive et ne concernera pas les pays dont la situation sanitaire reste préoccupante.

Selon nos informations, les voyageurs devraient disposer d’un pass sanitaire et d’un test PCR. Pas de quarantaine au programme.

Des pays comme la France, la Belgique, le Royaume-Uni, et probablement le Portugal, figureraient sur la première liste de cette réouverture.

Hier, le Maroc a décidé l’application, à compter de ce mardi 1er juin, d’un allégement des mesures restrictives, au regard des résultats positifs enregistrés dans la courbe des infections au nouveau coronavirus et des avancées réalisées dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre cette pandémie.

Afin de réussir la mise en œuvre des mesures d’allégement, le gouvernement exhorte tous les citoyens à continuer à respecter totalement et rigoureusement l’ensemble des mesures préventives, notamment la distanciation physique, les règles d’hygiène et le port des masques de protection.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite