France : tout déplacement international « totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre »
Le ministère français de l’Europe et des Affaires Etrangères déconseille « totalement et strictement » les déplacements internationaux jusqu’à nouvel ordre.
« Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants », indique le communique du Quai d’Orsay publié sous le titre « Avis important« .
« Dès lors, tout déplacement international – depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger – est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre« , prévient le ministère.
Lorsqu’un déplacement pour motif impérieux est malgré tout nécessaire, précise-t-on, il convient de respecter les mesures contraignantes mises en place à l’entrée sur le territoire français dans l’objectif de limiter la propagation du virus.
A compter du 18 janvier 2021, les voyageurs souhaitant venir en France en provenance d’un pays extérieur à l’espace européen devront présenter un test PCR négatif à la Covid-19 réalisé avant leur départ. Ces personnes devront également s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de sept jours.