Covid: 91.608 contaminations en 24 heures en France

Les contaminations par le Covid-19 ont dépassé les 90.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France, un seuil jamais atteint et un record absolu dans ce pays depuis le début de l’épidémie en mars 2020, selon les chiffres donnés jeudi par Santé publique France.

91.608 nouveaux cas ont été enregistrés, sous l’effet de la cinquième vague et tandis que le variant Omicron s’y répand.

Les patients contaminés par le variant Omicron du coronavirus présentent un risque nettement moins élevé, jusqu’à 70%, d’être hospitalisés par rapport au variant Delta, selon une analyse de l’agence de sécurité sanitaire britannique.

La pilule contre le Covid-19 du laboratoire Merck, destinée aux adultes à hauts risques, a été autorisée d’urgence par l’Agence américaine du médicament, au lendemain de l’autorisation d’une pilule similaire mise au point par Pfizer.

La pandémie a fait au moins 5.376.527 morts dans le monde depuis fin 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles jeudi en milieu de journée.

En valeur absolue, les pays qui ont enregistré le plus de morts depuis janvier 2020 sont les Etats-Unis (812.069), le Brésil (618.091), l’Inde (478.759) et la Russie (301.271).

L’Organisation mondiale de la santé estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite