Covid-19: la France va devoir “prendre des décisions difficiles” (Conseil scientifique)

Le Conseil scientifique jette un pavé dans la mare ce mercredi en affirmant que le gouvernement, face à la recrudescence actuelle du Covid-19, va devoir “prendre des décisions difficiles”.

Le gouvernement “va être obligé de prendre un certain nombre de décisions difficiles” “dans les huit à dix jours maximum”, a estimé mercredi le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy, qualifiant d'”inquiétant” le niveau de l’épidémie de Covid-19 en France.

“On peut être faussement rassuré” parce que l’augmentation de la circulation du virus a “peu de retentissement actuel” sur le système de soins, mais il peut y avoir “une augmentation très rapide, exponentielle, dans un deuxième temps”, a-t-il averti au cours d’un point presse en ligne, pointant “en particulier” la situation de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite