Algérie: “Tentative de sabotage” contre l’imprimerie des journaux privés algériens El Watan et El-Khabar à Alger

L’imprimerie des journaux privés algériens El-Khabar et El Watan à Alger, a fait l’objet, dans la nuit de mercredi à jeudi, d’une "tentative de sabotage", annoncent les deux quotidiens dans un communiqué commun.

"Des dizaines de jeunes, munis de cocktails Molotov, ont tenté, par tous les moyens, d’incendier le dépô t de papier et la rotative installés sur le site. Ce sont les travailleurs, les techniciens et les ingénieurs qui se sont opposés à cette tentative de destruction en empêchant physiquement ces jeunes de pénétrer dans les hangars" de l’imprimerie, précise le communiqué.

Les deux quotidiens privés "comptent porter plainte dès aujourd’hui pour faire toute la lumière sur cette affaire très préjudiciable à l’exercice libre et indépendant du métier de journaliste" en Algérie, ajoute le communiqué.

La même source indique que le groupe de jeunes a quitté le lieu après l’intervention des services de la gendarmerie et de la sûreté algériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite