Maroc: la réalisation du Grand stade de Casablanca confiée au groupe architectural “SPACE Group Co Ltd”

La réalisation du nouveau Grand Stade de Casablanca a été confiée au groupe architectural "SPACE Group Co Ltd", a annoncé, jeudi, la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES).

"Dans le cadre de la réalisation du Grand Stade de Casablanca, le jury du concours d’architecture pour la conception et le suivi de la réalisation du Grand Stade de Casablanca informe, au terme de ses travaux, que le projet architectural retenu est celui du groupement SPACE Group Co Ltd, de Said Belahmer", a indiqué la SONARGES dans un communiqué.

Le Grand Stade de Casablanca sera érigé dans la commune de Lahraouiyine sur un terrain d’une superficie de 64 ha. Avec une jauge prévue de 80.000 places, il sera destiné à accueillir des manifestations de football, de rugby et d’athlétisme, ainsi que des spectacles et des concerts de musique.

Le concours d’architecture a connu un engouement particulier lié à l’envergure du projet. Il s’est distingué par la participation de 31 cabinets d’architectes de renommée internationale qui sont à l’origine des plus grandes réalisations architecturales de ces dernières années, a souligné la même source.

Le jury du concours d’architecture pour la conception et le suivi de la réalisation du Grand Stade de Casablanca était présidé par le ministre de la jeunesse et des sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite