Zlatan Ibrahimovic: “Je ne connais pas la Ligue 1 mais la Ligue 1, elle, me connaît”

Zlatan Ibrahimovic est Parisien. L’attaquant suédois, qui a paraphé son contrat mercredi matin, a été présenté dans la foulée au Parc des Princes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est la nouvelle star du PSG est ambitieuse.

"C’est vrai que je ne connais pas vraiment la Ligue 1, mais la Ligue 1, elle, me connaît", a-t-il asséné, tout sourire, encadré par Nasser al-Khelaifi, son président, et Leonardo, son directeur sportif.

"Je ne connais pas grand-chose du championnat de France. Je suis ici pour gagner avec mon équipe. Peu importe l’adversaire, que je le connaisse ou non", a précisé le buteur de 30 ans, passé par l’Ajax Amsterdam, l’Inter de Milan, le FC Barcelone et l’AC Milan.

Un joli coup pour le PSG qui a obtenu la signature de l’un des tous meilleurs attaquants du monde pour quatre ans. "On cherche à faire grandir le club. Ce sont les résultats qui guident tout. Un joueur comme Zlatan te donne un peu tout, que ce soit sur les résultats, sur le plan sportif ou pour faire grandir la structure du club. C’est un transfert parfait", s’est réjoui Leonardo.

L’intéressé ne cachait pas non plus son plaisir. "Je suis là pour gagner et j’apprécierai tous les trophées", a-t-il déclaré.

Visiblement, Ibrahimovic est en plein rêve: "Je viens dans une Dream Team, qui va continuer à aller de l’avant. Je veux tenir une part importante dans ce projet pour le futur. Il y a d’autres joueurs qui sont parmi les meilleurs du monde, dont le meilleur défenseur, Thiago Silva. Avec lui derrière moi, je peux regarder vers l’avant".

Renforcé à coups de millions d’euros (plus de 200 dépensés en un an!), ce PSG nouveau a fière allure avec Thiago Motta, Jérémy Ménez, Mohamed Sissoko, Salvatore Sirigu, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore ou Maxwell…

A en croire Ibrahimovic, sa nouvelle formation n’a rien à envier aux meilleurs. "Je considère cette équipe au même niveau que mes précédentes. Il y a beaucoup de jeunes talents. On me demande toujours si on fait partie du top 5 ou du top 10, je réponds qu’on doit y aller désormais et faire ses preuves sur le terrain. Il n’y a pas beaucoup d’équipes de la sorte en France, ça rend la Ligue 1 de plus en plus intéressante. Tout le monde en parle. On veut gagner, et c’est pour ça que je suis venu", a-t-il assuré.

Leonardo a cependant assuré que le mercato parisien était terminé après avoir présenté l’autre recrue du jour, le jeune Italien Marco Verratti. "Je suis très heureux d’être ici. Je n’ai que 19 ans, je suis là pour progresser. Dès que j’aurai du temps de jeu, je vais essayer de montrer mes qualités et d’apporter ma pierre à l’édifice", a assuré le milieu de terrain, débauché de Pescara. "Mais ce ne sont que des paroles, il faudra que je prouve sur le terrain".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite