Un bébé chat survit à un périple à 10.000 km en bateau et à deux semaines sans manger

Un bébé chat survit à un périple à 10.000 km en bateau et à deux semaines sans manger
Un petit chat de trois mois se remet tout juste d’un long voyage de plus de… 10.000 kilomètres qui l’a conduit du port de Shanghai, en Chine, jusqu’à la Californie dans un container où il n’avait ni à boire ni à manger.

Trop affaibli pour se tenir sur ses pattes

D’abord trop affaibli pour se tenir sur ses pattes, il commence actuellement à pouvoir marcher, selon des responsables, qui ont indiqué chercher quelqu’un pour adopter ce chaton baptisé "Hello", ou Ni Hao en Mandarin, à la suite de son aventure peu commune.

"Ni Hao a accueilli l’équipe médicale avec ses premiers miaulements ce matin et il essaie de se lever", a déclaré Marcia Mayeda, directrice du département de soins vétérinaires de Los Angeles. Il devait théoriquemnt être maintenu en quarantaine durant 60 jours, mais il pourrait être adopté entre temps, "si sa santé continue de s’améliorer", a-t-elle précisé.

Grosse inconnue pour l’instant : comment a-t-il fait pour se nicher dans ce container, qui a été embarqué sur un navire ? Selon l’un des sauveteurs, en tout cas, "C’est la première fois en 22 ans de travail que je vois une chose pareille"…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite