USA : le milliardaire Richard Branson atteint la frontière de l’espace à bord du vaisseau VSS Unity

Le milliardaire britannique Richard Branson a atteint, dimanche, la frontière de l’espace avant d’atterrir avec succès au Nouveau Mexique, dans l’ouest des Etats-Unis, après un vol spectaculaire visant à lancer une nouvelle industrie lucrative du tourisme de l’espace.

M. Branson et cinq membres d’équipage ont franchi la frontière de l’espace à bord d’un vol d’essai du vaisseau spatial développé par Virgin Galactic, qui a culminé à plus de 80 km au-dessus de la surface de la Terre.

Le vaisseau VSS Unity a atterri à l’installation Spaceport America, dans le Nouveau-Mexique, après un vol d’environ une heure. Il s’est séparé avec succès de l’avion de lancement VMS Eve, qui a décollé après un retard dû à la météo.

A bord du vaisseau, Richard Branson a évoqué une “expérience unique” dans la vie. Il est, en effet, devenu le premier milliardaire à percer vers l’espace à bord d’un engin développé par une compagnie qu’il a lui-même fondée.

Un autre milliardaire, l’Américain Jeff Bezos, doit lui voler le 20 juillet vers l’espace dans le cadre du premier vol habité de sa société Blue Origin. Une place mise aux enchères à bord de ce vol s’est adjugée à 28 millions de dollars pour accompagner le patron d’Amazon et son frère, lors du vol habité du New Shepard, qui décollera de Van Horn, au Texas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite