USA: L’économie affiche une forte croissance au mois de février

Environ 235.000 emplois ont été créés au mois de février aux Etats Unis, affichant ainsi une forte croissance de l’économie, selon des chiffres publiés vendredi par le département du Travail.

Ce chiffre demeure supérieur aux prévisions des économistes qui tablaient sur 200.000 embauches, fait savoir la même source, qui ajoute que le taux de chômage a légèrement baissé à 4,7 %, malgré l’arrivée de nouveaux candidats sur le marché du travail, encouragés par le dynamisme de l’embauche.

La création d’emplois a été revue à la hausse à 238.000 postes en janvier au lieu de 227.000, a précisé le ministère US dans un communiqué.

Deux millions emplois en moyenne ont été créés au cours des 12 derniers mois.

Le taux de participation à l’emploi, qui mesure ceux qui ont un emploi ou en cherchent un activement, a atteint à 63 % le mois précédent son plus haut depuis mars 2016. Les secteurs ayant généré la majorité des offres d’emplois en février incluent notamment les services de santé (+57.000), le bâtiment (+58.000), le commerce de détail (+26.000), et l’industrie manufacturière (+28.000).

Ces chiffres dynamiques devraient conduire la Réserve fédérale (Fed) qui tient une réunion monétaire mardi et mercredi à relever les taux d’intérêt comme ses dirigeants l’ont plusieurs fois laissé entendre.

La Fed a relevé ses taux en décembre 2016 et a prévu trois nouvelles hausses au cours de l’année 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite