Tunisie : le parti “Al Majd” propose “la constitution d’El Amen”.

Tunisie : le parti
Le président du parti "Al Majd" Abdelwaheb Al Hani a présenté, samedi, à l’Ariana le projet de constitution proposé par son parti sous l’intitulé "la constitution d’El Amen".

M. El Hani a appelé les prochains élus de la Constituante à s’inspirer du projet de constitution de son parti afin de mettre un terme "à la légitimité du vide" qui a marqué le pays après la révolution du 14 janvier. Cette situation, a-t- il indiqué, a donné lieu à une détérioration de la situation sécuritaire, sociale et économique. Il a affirmé la nécessité de rompre définitivement avec le régime de la dictature et de l’oppression dans le cadre d’une concertation entre les forces politiques et partant d’une volonté d’édifier la Tunisie de la liberté et de la démocratie.

L’organisation des pouvoirs publics est une condition nécessaire afin de garantir leur indépendance, le contrôle constitutionnel des lois durant la période de transition et le contrôle du Chef de l’Etat par intérim.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite