Syrie: la Ligue arabe envisage de saisir le Conseil de sécurité de l’ONU (Qatar)

La Ligue arabe envisage de saisir le Conseil de sécurité des Nations unies pour adopter "les décisions arabes sur la Syrie", a déclaré samedi le Premier ministre du Qatar, Hamad ben Jassem Al-Khalifa.

"Les ministres arabes des Affaires étrangères qui se réunissent le 21 décembre vont discuter de cette question", a précisé cheikh Hamad à l’issue d’une réunion du comité ministériel de la Ligue arabe sur la Syrie.

Il a ajouté que la démarche de la Ligue arabe auprès du Conseil de sécurité était destinée à "faire adopter (par cette instance) les décisions arabes plutô t que d’autres", en référence à la proposition de résolution de la Russie.

Cheikh Hamad a justifié la même démarche par ce qu’il a qualifié de "tergiversations de la Syrie" et qu’en l’"état actuel il n’y a pas le moindre espoir pour sortir de la crise".

"Nous avons tout essayé et nous n’avons abouti à rien jusqu’ici", a encore dit le responsable du Qatar dont le pays préside la comité ministériel arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite