Sarkozy, meilleur candidat pour The Times

Le quotidien conservateur britannique The Times juge jeudi que le président sortant Nicolas Sarkozy est le meilleur candidat à la présidentielle française malgré "tous ses défauts". Le départ de Nicolas Sarkozy "serait une perte pour le monde", estime le quotidien londonien.

"La Grande-Bretagne a eu beaucoup de différends avec le président Sarkozy, dont le moindre n’est pas son obsession d’introduire une taxe sur les transactions financières qui pourrait provoquer de sérieux dégâts à la City de Londres", rappelle le journal.

Néanmoins, "dans de nombreux domaines, il a été un dirigeant impressionnant, à la fois pour la France et pour le reste du monde", poursuit le journal, en citant son action notamment dans la chute du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, tout en relevant que ses réalisations avaient été souvent en deçà de ses promesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite