Sarkozy : 6.000 personnes attendues dimanche

Au moins 6.000 personnes sont attendues dimanche à Marseille au premier grand meeting UMP de soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle, en présence de ce dernier. Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP, et Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire UMP de Marseille, prendront la parole au parc Chanot, où le meeting débutera à 15h30, avant de la céder à Nicolas Sarkozy.

En attendant, samedi en fin de matinée le chef de l’Etat doit inaugurer son QG de campagne au 18, rue de la Convention à Paris (XVè arrondissement), accompagné de son équipe, notamment celle qui va devenir sa porte-parole Nathalie Kosciusko-Morizet, et ses trois adjoints, les secrétaires nationaux de l’UMP Guillaume Peltier (en charge des études d’opinion) et Eric Ciotti (sécurité) ainsi que Jean-Christophe Lagarde, député-maire Nouveau Centre de Drancy (Seine-Saint-Denis).

Jeudi, Nicolas Sarkozy avait débuté sa campagne sur les chapeaux de roue, en participant à une première réunion publique à Annecy. Quelque 1.500 personnes y étaient attendues, 4.000 sont venues, assure-t-on à l’UMP : "Il a fallu retirer des chaises pour que des gens puissent s’asseoir par terre".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite