L’Otan n’interviendra pas en Syrie, même sous mandat de l’Onu

L’Otan n’interviendra pas en Syrie même si l’Onu lui confie un mandat pour protéger les civils, a déclaré vendredi le secrétaire général de l’Alliance atlantique, en appelant les pays de la région à trouver un moyen de mettre fin aux violences.

Anders Fogh Rasmussen a exclu dans une interview accordée à Reuters que l’Otan fournisse un soutien logistique à l’éventuel établissement de "corridors humanitaires", idée suggérée notamment par la France pour venir en aide aux civils pris au piège dans les villes encerclées par les forces du président Bachar al Assad.

"Nous n’avons aucune intention d’intervenir en Syrie", a-t-il déclaré au cours d’une visite à Ankara destinée à marquer le soixantième anniversaire de l’adhésion de la Turquie à l’Otan.

Le "Groupe des amis de la Syrie" doit se réunir le 24 février à Tunis pour explorer les moyens de mettre fin à onze mois de répression du soulèvement contre le régime de Bachar al Assad.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite