« Profonde préoccupation » du quartette après les affrontement entre Palestiniens et police israélienne à Jérusalem

Les quatre membres du quartette pour le Proche-Orient (ONU, UE, USA et Russie) ont exprimé samedi leur « préoccupation » suite aux violences à Jérusalem (Al Qods) qui ont fait plus de 200 palestiniens blessés.

Le quartette « exprime sa profonde préoccupation quant aux violences et affrontements quotidiens à Jérusalem est, en particulier la nuit dernière, entre Palestiniens et forces de sécurité israélienne à Haram al-Sharif/mont du Temple », affirme le groupe dans un communiqué.

De nouveaux heurts samedi soir entre policiers israéliens et manifestants palestiniens ont fait de plus de 90 blessés dans différents quartiers de Jérusalem-Est, au lendemain des plus importants accrochages des derniers années dans la Ville Sainte qui font craindre une nouvelle escalade des violences;

« Il y a eu 90 blessés lors de violents affrontements » à Jérusalem, a indiqué dans une mise à jour le Croissant-Rouge palestinien, révisant à la hausse un précédent bilan faisant état d’une cinquantaine de blessés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite