Processus de paix au PO: Amr Moussa salue le rôle “très actif” du Maroc

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a salué “le rô le très actif” du Maroc dans le processus de paix au Proche-Orient.

Processus de paix au PO: Amr Moussa salue le rôle
"Le Maroc joue un rô le très actif, notamment dans le cadre du Comité de suivi de l’Initiative arabe de paix de la commission de paix arabe", a déclaré M. Moussa mardi à la presse, en marge des réunions de la 65ème Assemblée Générale de l’ONU.

Par ailleurs, le secrétaire général de la Ligue arabe a réitéré son appel à la cessation de la politique de colonisation menée par Israël dans les territoires palestiniens occupés. "Nous voulons que la colonisation s’arrête. Sa poursuite met en péril les négociations" directes lancées le 2 septembre à Washington, a-t-il affirmé.

"Nous voulons nous assurer que les pourparlers sont sur la bonne voie et que

le Quartette pour le Proche-Orient (Russie, Etats-Unis, Union européenne et ONU) prenne en compte la position arabe pour un règlement équitable" de la question palestinienne, a expliqué M. Moussa.

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, avait affirmé, lundi à New York, que la poursuite des négociations directes avec Israël dépend

du maintien ou non par Israël de son gel de la construction de colonies

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite