Poutine interdit aux membres du gouvernement de détenir des comptes à l’étranger

Le président russe Vladimir Poutine a promulgué mardi un décret interdisant aux membres du gouvernement et leur conjoint ainsi qu’à leur enfants mineurs de disposer de comptes bancaires ou d’investissements boursiers à l’étranger, ont rapporté des médias russes.

Il est dit dans le texte de loi qu’"il est interdit aux membres du gouvernement d’ouvrir et de posséder des comptes, de conserver des fonds dans des banques étrangères hors du territoire de la Russie, de posséder ou d’utiliser des instruments financiers à l’étranger", ont précisé l’agence de presse Novosti et un site spécialisé dans la publication des lois.

L’amendement ne proscrit cependant pas, comme envisagé un temps par les députés, de détenir des biens immobiliers à l’étranger.

Cette loi s’ajoute à une série de mesures déjà adoptées afin de lutter contre la corruption et renforcer la transparence du fonctionnement du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite