Obama: “Les Etats-Unis soutient le peuple égyptien en ce moment historique”

Obama:
Le président américain Barack Obama a réitéré jeudi son appel à une "véritable transition ordonnée" en Egypte, en proie à des soulèvements populaires depuis 17 jours.

"Nous suivons de très près le dénouement des événements en Egypte", a affirmé Obama, qui s’exprimait depuis le Michigan (centre-nord), assurant le peuple égyptien du soutien des Etats-Unis en ce moment "historique".

La Maison Blanche avait souligné mercredi l’urgence pour le gouvernement égyptien de répondre par des "mesures concrètes" aux aspirations des Egyptiens au risque de voir les manifestations dans les rues s’agrandir davantage.

Depuis le début des manifestations en Egypte, les Etats-Unis n’ont cessé d’appeler à une "transition ordonnée", tout en insistant qu’une telle transition doit produire des progrès "immédiats et irréversibles" à même de répondre aux aspirations des Egyptiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite