Obama félicite le nouveau président yéménite et salue un “nouveau départ”

Le locataire de la Maison Blanche, Barack Obama a félicité samedi le nouveau président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi lors d’un entretien téléphonique, qualifiant son élection de "nouveau départ" pour le Yémen.

"Aujourd’hui, j’ai appelé le président Abd Rabbo Mansour Hadi pour le féliciter ainsi que le peuple yéménite au moment où ils entament un transfert de pouvoir historique et pacifique", a dit M. Obama dans un communiqué.

"Les Etats-Unis se tiendront aux côtés du peuple du Yémen dans la poursuite de ses efforts pour mettre en place un futur meilleur pour le pays", a promis le président américain.

Abd Rabbo Mansour Hadi, qui a prêté serment ce samedi devant le parlement, s’est engagé à "préserver l’unité du pays, son indépendance et son intégrité territoriale".

Unique candidat, il a été élu avec plus de 99 % des voix et remplace Ali Abdallah Saleh, qui a quitté le pouvoir sous la pression des manifestations.

M. Hadi, élu pour un mandat intérimaire de deux ans, doit être investi dans ses nouvelles fonctions lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite