Nouvelle-Zélande : une réplique de magnitude 5 secoue Christchurch

Une réplique de magnitude 5 a secoué mercredi Christchurch, deuxième ville de Nouvelle-Zélande, frappée l’avant-veille par une série de fortes secousses telluriques qui ont fait un mort et 45 blessés.

La réplique de mercredi a été fortement ressentie, ont indiqué des habitants de l’agglomération de l’Ile du Sud néo-zélandaise. Toutefois, aucune victime, ni aucun dégât n’a pour le moment été signalé.

L’épicentre de cette nouvelle secousse intervenue à 06H27 (18H27 mardi) était situé à un kilomètre de profondeur et à 32 kilomètres de Christchurch, selon l’Institut de géophysique américain (USGS).

Cette ville avait été frappée lundi à la mi-journée par un séisme de magnitude 5,2, dont l’épicentre était situé à 10 km de distance et à une profondeur de 11 km. Quelques minutes plus tard, une autre secousse, de magnitude 6, s’était produite, avec un épicentre à 14 km de Christchurch et à une profondeur de 11 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite