Nicolas Sarkozy: “J’ai confiance en François Fillon. Il est très compétent “

Nicolas Sarkozy:
Deux jours après le remaniement gouvernemental, Nicolas Sarkozy s’exprime à la télévision. Le chef de l’État répond depuis la bibliothèque de l’Élysée aux questions de Claire Chazal pour TF1, David Pujadas pour France 2 et Michel Denisot pour Canal+.

Nicolas Sarkozy est revenu sur le long feuilleton du remaniement débuté en mars dernier. "La réforme des retraites devrait être conduite par le gouvernement précédent. De plus, le choix des personnes est important. Le président de la République n’a pas à faire de caprice. Il doit faire le choix de l’intérêt général. J’ai réfléchi et j’ai choisi François Fillon, car j’ai confiance en lui. Il est très compétent."

Le chef de l’Etat a jugé que "les Français ne sont pas les commentateurs." Et de rajouter : "Les Français attendent de moi que j’aie des résultats, que je les protège, que l’économie reparte, que la sécurité soit assurée."

Nicolas Sarkozy a déclaré qu’il conserverait le gouvernement qui vient d’être nommé jusqu’au bout de son quinquennat, "sauf imprévu".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite