La neige tombe sur le littoral de la Manche et une autre perturbation neigeuse se déplace depuis les Pays-de-Loire vers le Nord et l’Île-de-France, qu’elle devrait atteindre dans l’après-midi, précise Météo France. Une autre perturbation s’approche de la Bretagne par l’ouest. La neige devrait gagner le quart nord-est du pays dans la nuit de samedi à dimanche.
Les camions de plus de 7,5 tonnes ne peuvent circuler sur l’ensemble du réseau dans l’Aisne et dans les Ardennes ainsi que dans une partie des Côtes d’Armor, de l’Ille-et-Vilaine, de la Manche, du Calvados et de la Mayenne.
Des portions de routes ont été totalement fermées à la circulation. C’est notamment le cas en Seine-Maritime, où l’autoroute A28 qui relie Rouen à Abbeville était coupée samedi matin dans le sens Rouen/Abbeville à la hauteur de Saint-Riquier-en-Rivière, à 30 km au sud d’Abbeville.
Des retards allant jusqu’à 2h sont enregistrés Gare de Lyon, selon i>Télé. Jeudi, la SNCF avait indiqué dans un communiqué qu’elle attendait quelque 2,4 millions de voyages pour les fêtes de fin d’année
Le plan neige a été activé pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, où 700.000 passagers sont attendus ce week-end.